Avis et comparatif sur les meilleurs console extensible blanc laqué du moment

Si vous n’avez pas la place nécessaire dans votre salon pour accueillir continuellement une table classique, il est sans doute judicieux d’adopter un autre meuble et j’ai déniché la perle rare au cours de mes recherches. La console extensible blanc laqué a le pouvoir de rendre votre salon beaucoup plus attrayant et confortable. Le fonctionnement est aussi très simple, il suffit de déplier votre structure en vous aidant des rails qui sont susceptibles d’accueillir jusqu’à 5 rallonges pour les modèles les plus performants. En effet, la longueur atteint 305 cm et c’est assez pratique afin de rassembler 14 convives autour de la même table.

Comparatif des 2 consoles extensibles blanc laqué que j’ai sélectionnées


Il suffit généralement de tester la console extensible une seule fois pour constater que les points forts sont nombreux. Plusieurs coloris sont disponibles, vous pouvez ainsi l’adapter aisément à votre environnement qu’il soit épuré, classique, moderne ou résolument vintage. Le prix est certes un peu plus élevé pour une table console extensible blanc laqué, mais la praticité n’est plus à prouver. Vous pourrez ainsi l’utiliser comme un meuble de décoration lorsqu’elle ne sera pas dépliée et comme une table pour accueillir 14 convives dès que les rallonges seront installées.

Le meilleur rapport qualité/prix : la console extensible blanc laqué Menzzo ATL8027

Le marché des meubles pratiques a connu un succès sans précédent ces dernières années, il n’est donc pas surprenant de constater l’émergence de nouveaux produits aussi révolutionnaires les uns que les autres. Menzoo vous propose donc une console appréciable déclinée en quatre coloris.

Menzzo ATL8027 Contemporain Nassau XL Table Console Bois Laqué Blanc 50/100/150/200/250 x 100 x 75 cm
7 Commentaires
Menzzo ATL8027 Contemporain Nassau XL Table Console Bois Laqué Blanc 50/100/150/200/250 x 100 x 75 cm

  • Avantages : plusieurs dimensions sont disponibles en fonction des besoins, la couleur blanche est pratique pour rendre votre environnement moins terne. Le bois est assez robuste et vous avez diverses rallonges pour accueillir vos invités. Pour un environnement sombre, je vous conseille le revêtement blanc ou le modèle un peu plus foncé pour réchauffer un salon clair.
  • Inconvénients : vous devez forcément stocker toutes les rallonges qui peuvent être encombrantes si vous n’avez pas une maison avec un garage, une cave ou un grenier. Soyez aussi vigilant lors de la réception, certains clients ont constaté l’absence de plusieurs tiges.

Mon retour d’expérience pour la console extensible blanc laqué Mobilifiver

J’ai toujours eu quelques problèmes pour accueillir mes invités dans les meilleures conditions, car la table était trop grande ou trop petite. Il fallait alors jongler avec des tréteaux et le concept n’est pas très pratique. J’ai toutefois déniché cette console extensible blanc laqué pas chère et j’ai été comblé.

Mobili Fiver, Table Console Extensible First, Frêne Blanc, 90 x 45 x 76 cm, Made in Italy
47 Commentaires
Mobili Fiver, Table Console Extensible First, Frêne Blanc, 90 x 45 x 76 cm, Made in Italy

  • Avantages : vous disposez de 5 rallonges au maximum afin d’accueillir 14 personnes. Ces extensions ne sont pas très encombrantes, vous pouvez donc les stocker aisément. Le revêtement est pratique pour l’entretien, une seule éponge est suffisante. Les matériaux sont également résistants et vous avez une vidéo pour le montage.
  • Inconvénients : certains clients ont constaté qu’il manquait des rallonges lors de la livraison et d’autres pièces peuvent aussi être absentes.

Quels sont les critères pour choisir une console ?

Si vous souhaitez adopter une table console extensible blanc laqué design, vous devez forcément regarder plusieurs critères. Parmi ces derniers, vous avez le nombre de convives, car il peut atteindre près de 14 personnes en fonction des rallonges. Ne négligez pas la qualité des rails qui doit aussi être très élevée surtout pour une utilisation intensive. Le revêtement ne doit pas être négligé, vous avez du bois classique, mais je vous recommande le côté brillant. Il permet d’illuminer votre environnement et l’entretien est beaucoup plus simple, un simple chiffon permet d’enlever toutes les impuretés, les taches…

La table console extensible blanc laqué design


Le monde de la décoration connaît un succès sans précédent ces dernières années, vous avez donc de nombreux produits susceptibles d’agrémenter votre quotidien et ils sont souvent ingénieux. Toutefois, le design ne doit pas être mis de côté afin de conserver tous les avantages pour votre salon.

  • La couleur blanche est la plus simple à intégrer, car elle s’adapte parfaitement à votre décoration qu’elle soit épurée, classique ou vintage.
  • Je vous recommande le revêtement laqué notamment pour apporter de la brillance, c’est une astuce à ne pas négliger lorsque l’environnement est sombre.
  • Le nettoyage est aussi facilité et vous n’êtes pas contraint d’avoir recours à des laques, des cires…
  • Un simple chiffon humide peut s’avérer suffisant, il supprime ainsi toutes les impuretés en quelques secondes.

Même si le coût un peu plus élevé, vous devez forcément acheter une table console extensible blanc laqué pas chère, car vous ne serez pas déçu par le rendu. Si vous possédez plusieurs meubles avec un revêtement laqué, ils peuvent aussi s’associer avec une réelle facilité. Le seul point faible concerne les rayures, il faut être assez vigilant.

Une console extensible blanc laqué 12 personnes

Le principal point fort de cette console extensible blanc laqué solde concerne sa capacité à accueillir tous les convives. En effet, lorsqu’elle est pliée, vous disposez d’une largeur de quelques dizaines de centimètres seulement. C’est pratique et surtout très sympathique, car votre console peut être adossée à un mur dans votre salon ou votre entrée. La place demandée est alors très faible et vous n’êtes pas contraint de garder une table dans votre salle à manger ou votre salon surtout si vous souhaitez améliorer votre superficie habitable.

Le déplacement est facilité, vous pouvez donc installer votre console extensible blanc laqué 12 personnes dès que vous en éprouvez le besoin dans la pièce de votre choix. Il suffit de la déplier grâce aux rails disponibles, vous installez ensuite les rallonges livrées avec le produit et vous pouvez moduler en fonction de vos envies. Avec deux ou trois rallonges, vous pouvez tout de même accueillir plusieurs convives alors que la capacité maximale est de 12 ou 14 personnes, cela dépend des possibilités offertes par votre table extensible.

Généralement, 14 convives peuvent s’asseoir autour d’une telle table avec 5 rallonges et le confort est au rendez-vous. Il est donc possible d’installer des chaises traditionnelles ou des fauteuils, mais ces derniers réduisent le nombre de places assises. Vous devez généralement diviser la place par deux puisque ces fauteuils sont plus larges à cause des accoudoirs.